Somat du groupe Noriap a trouvé un tractoriste
Somat Machinisme Picard, la filiale machinisme du groupe coopératif Noriap, qui a perdu tout récemment la marque Massey Ferguson, a annoncé le 8 novembre la signature d’un accord avec le groupe Argo Tractors pour la distribution de tracteurs McCormick.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le suspense n’a pas duré longtemps. Somat Machinisme Picard avait indiqué le 2 novembre qu’il était sur le point de signer un partenariat avec un tractoriste après avoir perdu la marque Massey Ferguson. C’est désormais chose faite. La filiale machinisme du groupe Noriap vient de conclure un accord de distribution avec Argo Tractors France, la filiale commerciale du constructeur de tracteurs McCormick.
« Cet accord s’applique sur cinq bases Somat sous forme de Tracto Centers et couvre les départements de la Somme, l’Aisne et l’Oise, précise Xavier Beaufort, directeur de la concession Somat Machinisme Picard. McCormick dispose d’une excellente gamme de tracteurs, performante et qualitative, qui demande d’être mieux connue par nos clients. Avec cette gamme de tracteurs de 50 à 310 ch, et l’engagement de mes équipes, nous sommes très positifs sur le projet global et diversifié que nous mettons en œuvre, avec ce partenaire de choix, pour la traction et l’activité location. »
Le concept de Tracto Center
Le concept de Tracto Center que développe McCormick France consiste à mettre en avant et à mutualiser les compétences de chaque distributeur et les services, à savoir la vente de tracteurs neufs ainsi que d’occasions certifiées, les services en concession, la location, les financements…
Créée en 2016, Somat Machinisme Picard réalise, avec huit bases de vente de matériels agricoles, un chiffre d’affaires de 23,3 M€, et distribue déjà sur son territoire les marques Kverneland, Väderstad, Beyne en pulvérisation et Lucas en élevage.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :